Prikkelbare darm

Information sur le syndrome du côlon irritable

Faire le pré-test

Le pré-test comprend un certain nombre de questions simples à compléter. Ce pré-test contient tous les éléments qui sont présents ou non dans le syndrome du colon irritable ou qui signalent une autre affection. Seul votre médecin peut interpréter correctement les données.

Vous pouvez compléter le pré-test ci-dessous et l’imprimer afin de l’emporter lors de votre prochaine visite chez le médecin.

1. Avez-vous ces plaintes de douleurs ou de gêne dans le ventre depuis au moins 6 mois?

2. Au cours des trois derniers mois, avez-vous ressenti une gêne ou avez-vous eu mal au ventre pendant au moins 3 jours par mois?

3a. Avez-vous noté généralement une amélioration des plaintes après passage aux toilettes?

3b. Avez-vous constaté une modification de la fréquence des selles (plus fréquentes ou moins fréquentes) lorsque les plaintes sont présentes?

3c. Avez-vous constaté une modification de la consistance des selles (plus dures ou plus molles) lorsque les plaintes sont présentes?

4. Avez-vous constaté la présence de sang dans les selles ces 3 derniers mois?

5. Avez-vous constaté des selles noires comme du charbon ces 3 derniers mois?

6. Votre médecin vous a-t-il dit que vous souffrez d’anémie ou de carence en fer ? (pas d’application chez les femmes qui ont des règles abondantes)

7. Avez-vous pris votre température ces 3 derniers mois et avez-vous constaté qu’elle était au dessus de 38°C ?

8. Avez-vous perdu plus de 4 kg ces 3 derniers mois sans que vous n’ayez suivi un régime?

9. Si vous avez plus de 50 ans, avez-vous constaté récemment une modification importante dans vos habitudes de défécation (modification de la fréquence de passage aux toilettes ou modification de la consistance des selles) ?

10. Avez-vous un parent, un frère ou une soeur qui a une des affections suivantes?